1983 – La première fois…
« Oncle » Henri et « tante » Lucille, alors propriétaires de Chez Henri, cèdent à Louis leur petite entreprise florissante qui offre une gamme de sous-produits de la pomme cuisinés sur place. C’est ainsi qu’à peine âgé de 26 ans, Louis Tremblay devient producteur agricole et propriétaire de sa petite boutique.
1986 – Chef, pomiculteur et acériculteur …
Louis fonde Les Quatre feuilles, un établissement innovateur qui se veut à la fois érablière, verger, relais champêtre, théâtre et halte gourmande.
1992 – Arômes, Fleurs et Fruits…
Arôme, Fleurs & Fruits, une entreprise familiale, débute ses opérations en 1992. Dès lors, elle se démarquera grâce à sa gelée de rose. Totalement différente par ses pétales flottant dans le pot, cette gelée se retrouvera dans les plus belles boutiques de la région montréalaise.
Toute la gamme des produits jouissant désormais d’une popularité grandissante, au terme de deux ans de préparation, Arôme, Fleurs & Fruits est fin prête à exporter son savoir-faire à l'international. L’entreprise participe donc, en 1998, à sa première foire commerciale. Cette année-là, Arômes, Fleurs & Fruits fait une entrée remarquée au Summer Fancy Food Show de New York en vendant toute sa production disponible. En outre, plusieurs produits se démarqueront et rafleront les honneurs.
2003 – Les pieds dans les pommes…
Initialement parallèles, les chemins d’Arômes, Fleurs et Fruits et de Louis se rapprochent peu à peu vers le point de croisement. En 2003, Louis Tremblay cuisine « Les Saveurs de l’Épicier », une ligne de confitures haut de gamme destinée aux gourmets gourmands du Québec. Populaires, ces créations trouveront preneurs dans plus de 80 points de vente au Québec.
2005 – Propager les saveurs jusqu’à vous…
L’acquisition d’Arômes, Fleurs et Fruits, outre le fait d’augmenter la production afin de répondre à la demande croissante, offre une belle vitrine aux produits. En effet, ceux-ci satisfaisant déjà aux normes provinciales de mise en marché, bénéficieront à l’avenir d’une plus grande ouverture sur le monde en rencontrant également les normes fédérales d’exportation de produits.
2006- 2012 – Le costume d’apparat…
L’implantation graduelle de toutes les décisions est maintenant réalisée : la production fonctionne à plein régime, l'équipe récolte les fruits de son travail. L’entreprise passe à la vitesse supérieure et à la phase finale, c’est-à-dire, redéfinir le look afin de refléter la nouvelle personnalité de la Maison de Campagne! Une gamme chic et urbaine se déploie désormais avec élégance.