Originaire du lac Saint-Jean, Louis Tremblay, un épicurien passionné, possède toutes les qualités qui font de lui un excellent chef, mais surtout un authentique Bleuet : gourmand, aventurier, chaleureux, audacieux, etc. C’est suite à sa formation en cuisine professionnelle et en pâtisserie à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec qu’il entame son parcours culinaire.
En 1986, il démarre Les Quatre feuilles, un établissement qui jouera un rôle important au niveau de l’achalandage touristique en Montérégie. Plus qu’un restaurant, Les Quatre feuilles, c’est une érablière, un verger, un relais champêtre, un théâtre, mais surtout une halte gourmande où la pomme trône gracieusement, de l’entrée au dessert.
En 2002, alors qu’il est mûr pour de nouveaux défis, Louis Tremblay décide de poursuivre d’autres objectifs. C’est ainsi qu’il fonde la Maison de Campagne. Entreprise familiale depuis près de cinquante ans, cet ancien gîte et restaurant accueillant les voyageurs est l’étendard parfait pour ancrer davantage certaines traditions du terroir québécois. L’établissement-boutique-verger met dignement en valeur la pomme et en élargit ses utilisations. L’entreprise propose une gastronomie fine, des produits cuisinés sur place et un service de traiteur. La popularité ne se dément pas.
Puis en 2005, Louis Tremblay achète Arômes, Fleurs et Fruits, une entreprise de Saint-Jean-sur-Richelieu. Cette acquisition lui permettra d’accroître le rayonnement des produits du terroir québécois et de satisfaire à la demande populaire.
En 2012, il poursuit sa route gastronomique et vous offre toute sa gamme de produits en ligne sous l’étiquette de la Maison de Campagne.